Le chanvre au service de la beauté et de la santé

Le chènevis ou graine de chanvre un atout nutrition santé. Ornatum Cosmétologie a créé et défend un label intégrant les exigences du BIO et garantissant la qualité du chanvre : sans pesticide, gluten free et riche en protéine et oméga 3 et 6. www.silverhemp.fr

Aujourd’hui, un nouveau produit hyperprotéiné, un concentré de protéines végétales voit le jour grâce à la technologie de ORNATUMlogo-Silver-Hemp

N’hésitez pas à commander votre protéine de chanvre à 60%

Vous pouvez aussi nous contacter en envoyant un mail à contact@silverhemp.fr

ORNATUM confirme son implication dans l’innovation et dans la valorisation de ressources alimentaires grâce à l’accueil d’un stagiaire diététicien-nutritionniste et étudiant en M2 « nutrition-santé« , de Mars à Septembre 2015.

http://www.viadeo.com/profile/002buvcp0bn9jxa

L’application de la règlementation REACH et CLP est une difficulté fréquemment rencontrée au niveau industriel. Grâce à la maîtrise de l’aspect réglementaire, ORNATUM propose un accompagnement dans l’application de ces textes. De plus, ORNATUM actualise ses connaissances en participant à des webinaires de formation portant sur ce sujet, et assuré par COSMED.

ORNATUM élargit son domaine de compétences en proposant un accompagnement dans les démarches de protection de la propriété industrielle, et de mise en place de label de certification. Les récents projets orchestrés par ORNATUM ont permis de développer un réel savoir-faire dans ce domaine, notamment au travers d’échanges solides avec des cabinets d’avocats experts en propriété intellectuelle. De plus, ORNATUM a concrétisé ces acquis grâce à une formation assurée par l’INPI portant sur le dépôt d’une marque et sa protection, en juillet 2015.

logoSFALa Société Française des Antioxydants organise une nouvelle journée de formation: «Comment lancer et développer une gamme de produits cosmétiques ?», qui aura lieu à Paris le Jeudi 12 mars 2015.

Pourquoi une formation sur le lancement des gammes de cosmétiques ?

Suite aux changements qui ont eu lieu depuis le 11 juillet 2013, le marché Européen des produits cosmétiques évolue : Incertitudes du marché, application totale du règlement cosmétique n°1223/2009, principe de précaution grandissant, risque médiatique etc…

Néanmoins, l’Europe reste le premier marché mondial dans l’industrie cosmétique et représente environ 71 milliards d’euros (soit 33% du marché mondial).

Premier exportateur mondial de produits cosmétiques et de parfums, la France a exporté plus de 8 milliards d’euros en dehors de l’Union Européenne. L’industrie cosmétique figure parmi les rares secteurs où la France est encore leader mondial. La France est également le premier lieu mondial de production de cosmétiques.

Cependant, avec un taux de croissance plafonnant à 2% annuel, le marché semble arrivé à maturité et la croissance des 5 dernières années se profile essentiellement à l’exportation, notamment vers les pays émergents (Brésil, Russie, Inde, Mexique et Chine).

En parallèle, depuis le 11 juillet 2013, les produits cosmétiques vendus sur le marché de l’Union Européenne doivent répondre au règlement cosmétique N°1223/2009. Ce règlement vient remplacer la directive historique 76/768/CEE.

Logo-cosm-2015Comment lancer un produit cosmétique en 2015 ?

Avec le ralentissement de la consommation, il est plus que nécessaire de créer de la valeur. Le dernier exemple en date est la BB Cream, produit multifonction avec un rapport qualité-prix équilibré.

Parmi les questions qui seront traitées :

  • Quelles sont les dernières tendances et évolutions ?
  • Quelles sont les catégories qui font de la résistance ?
  • Quel circuit choisir pour quelle catégorie ?
  • Quels sont les partenaires à envisager (stratégie marketing, cabinet réglementaire, R&D etc.) ?

Les objectifs de la journée de formation sont les suivants :

  • Maitriser chaque étape du développement d’un produit cosmétique
    • Nous allons dématérialiser, expliquer et disséquer tous les process de A à Z en insistant sur les pièges à éviter à chaque étape
  • Avoir une meilleure connaissance du marché en France
  • Connaître le contexte réglementaire actuel et à venir apprendre à communiquer
  • Appréhender les différents circuits de distribution

Le nouveau règlement implique de nombreux changements auxquels fabricants, distributeurs et importateurs devront se conformer. Quelles sont les conséquences de l’application totale à venir de ce nouveau règlement? Quel est l’impact sur le développement des produits cosmétiques ?

Ce contexte implique une longue investigation afin de développer de manière optimale une gamme de produits cosmétiques. Quelles sont les étapes obligatoires dans le développement d’un produit cosmétique ?

Quels sont les partenaires à envisager (stratégie marketing, cabinet réglementaire, tests etc.) ? Quels sont les pièges à éviter ? Quel est le réseau de distribution à choisir ?

Télécharger le pdf de la formation

www.sfa-site.com

silver-hemp

12 rue Arsène Monnier
49610 MÛRS-ÉRIGNÉ | FRANCE
Tel : +33 (0)2 41 47 19 33